ACCUEIL / NOS PROJETS

logo de l'organisation

PROJET >>

Projet d'appui à la lutte contre la traite des femmes et les violences basées sur le genre dans la ville de Bunia

Ce projet exécuté en partenariat entre PADC RDCongo et PARP3 COGINTA sous financement de l’Union Européenne poursuit plusieurs objectifs à savoir :

a. Appuyer la lutte contre la traite des femmes et des violences sexuelles dans la ville de Bunia ;

b. Former en activités génératrices de revenus 300 femmes vulnérables dont des déplacées internes, des veuves de policiers et militaires ;

c. Sensibiliser 200 veuves de policiers et militaires sur les risques de violation des droits humains et de VBG ;

A mi-parcours, 100 veuves de policiers, les 100 veuves de militaires, 100 déplacées internes ont été identifiées et sensibilisées. Aussi, 9 cas de violences basées sur le genre ont été accompagnés. Les émissions radios se poursuivent normalement, couplées des spots éducatifs sur la 103.0 FM Radio Rebâtisseurs de Bunia et cela chaque lundi et vendredi de 13h°° à 13h30 tandis que les spots éducatifs passent chaque jour (matin et soir). Ces émissions sont une occasion de sensibiliser toutes les couches sociales sur les notions de droits de l’homme, l’égalité hommes-femmes en plaidant pour l’égalité de chance de scolarisation de tous les enfants, le droit à l’héritage, la protection de l’environnement et très particulièrement la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles. Notons aussi que l’accompagnement de la femme et la jeune fille est l’un des piliers de l’organisation PADC RDCongo.