ACCUEIL / A PROPOS DE NOUS
a) Création et dénomination: L’organisation PADC RDCongo (Programme d’Appui au Développement Communautaire) est une Organisation Non Gouvernementale congolaise. Elle a été créée à Goma dans la Province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo, le 7 février 2009, conformément à la loi no 004/2001 du 20 juillet 2001 portant dispositions générales relatives aux associations sans but lucratif et aux établissements d'utilité publique. C’est une Organisation Non Gouvernementale de Humanitaire et de Développement, apolitique et non confessionnelle.
b) Vision: Les communautés locales vivant dans un environnement propice et par l'auto-prise en charge, dans un milieu d'Etat de droit, sont dans des bonnes conditions de vie suite à l'amélioration des revenus dans les ménages.
c) Missions: Pour atteindre sa vision, l’organisation se fixe les missions ci-après : 1. Mettre en œuvre des mécanismes de réduction de la pauvreté par l'accompagnement des initiatives locales de promotion socio-économique, 2. La défense des droits humains en général et en particulier les droits de la femme, la lutte contre toute sorte de violence faite à la femme et la promotion de l’égalité des sexes, 3. Contribuer aux efforts de protection de l'environnement par la mise sur pied des activités relatives à la protection et à la réhabilitation des écosystèmes et des conditions environnementales, 4. Monitoring de protection et contribution aux efforts de respect des droits humains, par un programme de plaidoyer, l'accompagnement juridique et judiciaire des communautés locales victimes des violations de leurs droits (femmes et enfants) et le renforcement de la citoyenneté responsable à la base, 5. La sécurité alimentaire, la lutte contre la malnutrition, l'amélioration de l'habitat, eau-hygiène et assainissement, la réhabilitation et la construction des infrastructures locales et communautaires.
PADC RDCongo applique une tolérance ZERO en matière d’exploitation et abus sexuels
L'administration et la comptabilité de PADC RDCongo sont soumises à une série d'enquêtes internes, de procédures d'audit interne et de surveillance, ainsi qu'à des audits externes par des cabinets d'audit externes. Dans un tel contexte, l’organisation prévient les risques liés à la corruption et à la fraude.